Chants engagés du monde

NongQongQo

Amavolo volo

 « Chants engagés du monde » animé par Magali Gaudubois.

Cette année la journée Mondiale du Refus de la Misère est placée sous le sceau du 70ème anniversaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

A Vannes plus particulièrement, elle sera marquée par la pose d’une réplique de la dalle inaugurée à Paris le 17 octobre 1987, par Joseph Wresinski, fondateur du mouvement ATD Quart Monde, sur le parvis des droits de l’Homme et des libertés.

Sur cette dalle, sera inscrit : « là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’Homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré » (Joseph Wresinski)

A cette occasion nous vous invitons à vous associer à trois répétitions de chant animées par Magali Gaudubois.

Magali Gaudubois, musicienne et chanteuse, fait tourner depuis deux ans un tour de chant dénommé « Chants engagés du monde » à partir d’une collecte réalisée par ses soins en partie dans la jungle de Calais.

Elle propose de nous faire apprendre deux de ses chants en polyphonie, c’est à dire à plusieurs voix, afin que nous puissions les chanter lors de l’inauguration de la dalle sur l’esplanade de la gare de Vannes, en signe de rassemblement, le 17 Octobre prochain.

Magali Gaudubois, chanteuse et harpiste, et Basile Dubuc, batteur, donneront leur tour de chant dans la même soirée et proposeront à cette occasion aux personnes qui auront appris les chants de monter sur scène pour les chanter avec eux.

Les répétitions auront lieu dans les locaux de l’association « Mine de Rien » 27 bis rue Guillaume Le Bartz à Vannes, quartier Kercado :

Les samedis 29 septembre, 06 octobre et 13 octobre de 14h à 15h30.

Il n’est pas nécessaire de savoir chanter pour participer à ce projet. Magali travaille sur le principe de la transmission orale et sait très bien associer chanteurs confirmés et chanteurs occasionnels.

Ces temps de répétitions se veulent être aussi des moments de rencontre entre personnes venues d’univers multiples. Nous espérons vous voir nombreux à répondre à cette proposition. (Si une personne à envie de venir apprendre les chants sans avoir envie de se produire en public, cela est possible).

Si vous avez envie de découvrir l’ambiance musicale du groupe « loo », voici les coordonnées de leur site internet www.loo-musique.com.

Pour le collectif : Cécile Heuguet

Publicités